Chakra Coeur - EUROPE







Nom
Anahata
Sens
indemne
Elément
air
Thème principal
l’amour et les relations
Buts
équilibre dans les relations avec les autres et avec soi-même, compassion, acceptation de soi
Couleur
vert
Planète
Vénus
Aliments
légumes
Droit
aimer
Pierres
esméralda, quartz rose, aventurine verte, rhodocrisite
Animaux
antilope, colombe
Principe efficace
combustion
Arquétype
Aphrodite, Quan Yin, Christ

















Le chakra cœur comprend la partie supérieure du thorax et du dos. On l’appelle aussi le chakra cordial puisqu’il est situé au-dessus des chakras inférieurs et à la base des chakras supérieurs. C’est le centre du Système des chakras et le centre de l’amour, de la compassion, de l’équilibre et de la paix. Son élément est l’air. En travaillant avec l’air, lors de notre interaction avec l’air pendant les respirations, nous acquérons accès aux aspects physiques et spirituels du chakra cœur.

Dans la mythologie, Europe était la déesse de l’Air et représentait la noblesse, l’amour, la douceur, et le continent porte ce nom justement pour cela. Les cultures celtes honoraient la féminité et la Terre Mère avant que les autres cultures du contrôle, du plexus solaire, comme les ottomans, les arias, les indoeuropéens et autres prennent le pouvoir sur ce chakra. 

Son principe basique est l’amour qui est un état d’expansion de l’esprit qui dépend de l’état négatif du cœur. Les pays et les peuples européens avaient pour but de répandre au monde leur essence, de s’unir avec les autres et de générer un ordre équilibré avec le reste du corps physique humain.

La base de chakra est l’équilibre. Ce qui est équilibré dure longtemps. Les relations équilibrées sont celles qui durent. Si nous sommes en équilibre avec nous-mêmes, notre monde est plus serein et rempli d’une paix profonde. Cependant, ce doit être un équilibre dynamique, c’est-à-dire qui se modifie lui-même sans cesse dans le temps nous permettant ainsi d’évoluer librement dans nos relations. L’amour dure seulement entre deux sujets équivalents.

C’est pour cela qu’en essayant de régler la nature même de la terre, les Unions échouent entre les hommes en Europe.

Une personne qui manque d’auto-estime arrivera difficilement à établir une relation amoureuse avec d’autres. En effet, un certain équilibre interne basé sur l’entendement et l’acceptation de nos dualités personnelles est nécessaire, c’est comme donner et recevoir, l’interne et l’externe, l’adulte et l’enfant intérieur. Il est important de considérer et de répondre à nos nécessités.

Quand le 4e chakra présente un déficit d’énergie, les symptômes sont les suivants : pression sur le sternum, il est possible que la respiration soit difficile et forcée, dépression animique, tendance à l’isolement, manque d’auto-estime. Mélancolie. Respiration superficielle.

Si ce chakra se bloque complètement et se ferme, le centre même du système chakrique se déprime et l’énergie circule avec difficulté entre la région inférieure et supérieure du corps. Il peut arriver que pour une personne ou un territoire il se produise une profonde séparation entre le corps et l’esprit pouvant être dû à des traumatismes d’enfance ou historiques, de mauvais traitements ou de guerres, d’abandons ou de hontes vécues pendant l’enfance, par exemple : l’Inquisition et les guerres mondiales.

Un excès d’énergie de ce chakra rend les personnes psychodépendantes, avec des attachements excessifs (quand on adore tellement quelqu’un et que l’on finit par s’oublier soi-même), de l’hyperactivité, des réticences, de l’isolement, de la dépendance émotionnelle. A grande échelle, cela mène à la grande crise que vit notre cœur planétaire aujourd’hui.
Le chakra cœur établit un état d’équilibre en nous et dans nos relations et nous ouvre à la compassion et à l’amour. Le passage de l’énergie par le cœur connecte l’esprit et le corps, l’interne et l’externe, le je et les autres, et nous récompense avec une profonde sensation de paix et de plénitude. 


1 commentaire: