Chakra Sacré - OCEANIE


Nom
Swadhisthana
Sens
Douceur
Elément
Eau
Thème principal
Sexualité, émotivité
Couleur
Orange
Planète
La Lune
Aliments
Les liquides
Droit
Sentir
Pierres
Corail, carnallite, cornaline orange
Animaux
Poisson et crocodile
Principe efficace
Attraction polaire
Arquétype
Eros















Ce chakra correspond à la zone sacrée, aux parties génitales, aux hanches et à la zone lombaire. Son élément est l’eau. Son nom est Swadhisthana. Il est chargé du changement, du mouvement, du désir, des émotions, du plaisir, de la sexualité, de la sensualité, de l’intimité, de la vie sociale, des jalousies, de l’amour pour son partenaire (couple) et du droit à sentir la sexualité.

Il est relié au droit à sentir. L’Humanité est générée depuis ses bases et ses plus profonds sentiments entre l’Inde et les Iles du Pacifique, l’Australie et la Nouvelle Zélande incluses. Ses tribus de femmes représentent la force de l’impulsion de ce chakra de la Terre.

Le premier aspect important de ce 2e chakra est le changement. Le swadhisthana nous permet le mouvement à travers notre corps grâce auquel démarre le chemin vers le chakra coronal. Il nous fait transiter de l’union à la dualité des choses. La dualité nous apporte les concepts de polarité, du yin et du yang, du masculin et du féminin, ce qui est en haut et ce qui est en bas, la lumière et l’obscurité. Le principe recteur de ce chakra nombril est l’attraction des opposés qui constitue la base du mouvement, l’instinct qui nous pousse à nous étendre, le désir d’expérimenter ce qui est nouveau, se fondre dans l’autre, progresser et élever la conscience. C’est en Indonésie, siège de la transmutation du 2e chakra planétaire, où les deux branches de civilisations mythiques Lémurienne et Atlante se sont croisées à la fin des temps. C’est là où se purge le concept de dualité et où s’unit la génération d’un nouveau raccord du mouvement.



Les émotions apparaissent lorsque la conscience rencontre le corps. Les particules de la conscience sont filtrées en permanence à travers le corps et sont à l’origine des réactions subtiles émotionnelles. Les émotions constituent les portes qui permettent au corps d’accéder à la conscience. C’est pour cela que dans cette partie du monde, les émotions cherchent leur équilibre et leur purification pour entrer dans le Plexus Solaire (3e chakra), l’Asie, où la conscience primitive de l’Humanité est étendue à travers le monde.

Les émotions sont négatives ou positives selon ce qui nous paraît positif ou négatif. La douleur et le plaisir sont des dérivations du mécanisme de la survie. Lorsque les nécessités de la survie sont bien respectées, l’organisme s’oriente de manière naturelle vers le plaisir. Au contraire, la douleur indique que quelque chose va mal, que la survie est menacée d’une certaine manière. Lorsque nous supprimons les sentiments et les sensations, c’est-à-dire finalement notre circulation énergétique, nous réduisons notre conscience, alors qu’au contraire le plaisir nous aide à l’étendre.

Pour ce chakra, nous avons besoin de travailler les émotions et la sexualité ainsi que le mouvement du corps. Une fois les émotions libérées, le corps bouge avec plus de facilité et est en même temps plus ouvert au plaisir. L’expérience du plaisir peut nous aider à entrer en contact avec notre corps et contrecarrer les émotions négatives. C’est pour cela qu’en passant par le filtre de l’Australie, l’Indonésie et du Cambodge, nous pourrons avec notre conscience provoquer un nouveau flux frais de plaisir au monde en libérant dans les eaux toute émotion ancestrale de la Terre et de l’Humanité. Parallèlement, nous pouvons ainsi générer beaucoup de nouveaux mouvements sur la Terre qui aideront à nettoyer les êtres que nous sommes.

Les émotions négatives répriment le mouvement et restreignent le flux de l’énergie du 2e chakra et l’ensemble du corps. La revendication du droit à sentir est une des tâches du chakra du nombril. Son objectif consiste à apporter une circulation saine de l’énergie émotionnelle dans le but de vivre avec plénitude le plaisir grâce au mouvement, à la sexualité et par l’expérience du changement.  C’est ainsi que le 2e chakra montre la dualité mais il nous enseigne aussi son union. Aujourd’hui dans le monde, la sexualité est dans ce processus. Elle est une preuve de la nécessité de purge de ce chakra dans le but de libérer l’expression de l’amour, de la sexualité et du sentir des personnes sur cette nouvelle Terre.

Si ce chakra est bloqué il y aura une peur du changement, une difficulté pour sentir et exprimer les émotions, un autocontrôle excessif, une négation à sentir sexuellement et une honte pour sentir. Nous pouvons percevoir cela dans les politiques du monde, et surtout, dans les cultures qui dirigent ces pays en lien (Océanie).

Si ce chakra présente un excès, la personne montrera une émotivité et une sensibilité excessive, une facilité pour passer d’un extrême à l’autre. Elle sera gouvernée par ses sentiments ne les laissant pas circuler. Cela peut se manifester par une addiction sexuelle, une nécessité de faire la fête, d’avoir des interactions sociales et du plaisir. Cela empêche le passage de l’énergie dans les chakras supérieurs.
Un 2e chakra sain nous permet de vivre les émotions et la sexualité librement sans perdre le centre ni aller vers les polarités.
Nous savons déjà que tout défaut ou excès est mauvais et que nous devons chercher et trouver un équilibre dans tout. Pour guérir ce chakra, nous devons prendre conscience, nous devons prendre terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire