Chakra Plexus Solaire - ASIE





Nom
Manipura
Sens
Gemme brillant
Elément
Feu
Thème principal
Pouvoir, Energie
But
Vitalité, Force de volonté, Persévérance, Efficacité
Couleur
Jaune
Planète
Mars
Aliments
Hydrate de Carbone (glucides)
Droit
Mettre en œuvre
Pierres
Le topaze, le quartz jaune-vert, l’ambre, la « cakita » jaune
Animaux
Mouton, lion
Principe efficace
La combustion
Arquétype
Le Guerrier
















Réguler le pouvoir, la volonté, le métabolisme, l’aisance, l’humeur, le contrôle, l’autorité, l’agressivité, le guerrier, la transformation, la chaleur, la vitalité, la persévérance et l’efficacité. Son élément est le feu. Sa couleur est le jaune.

Il gouverne la création et l’expansion de l’énergie de l’organisme. Physiquement, il se charge de l’assimilation des aliments et de l’eau en les transformant en chaleur et en énergie. Psychologiquement, il se charge du pouvoir personnel, la volonté.

Ce chakra active et communique. Il potentialise le plexus solaire et tout le système, c’est-à-dire le corps entier. C’est sa source d’énergie. L’Asie est représentée en grande partie par le Japon, la Chine et le Tibet. Ce sont les centres de la discipline spirituelle, des guerriers de la volonté et de la sagesse. Ce centre est un puissant transformateur d’énergie et donneur de vitalité pour le monde.

Le pouvoir augmente lorsque les aspects masculins et féminins, la personnalité lumineuse et l’ombre, la force et la vulnérabilité se combinent. La volonté est notre énergie vitale dirigée de manière consciente vers un but. Travailler ce chakra veut dire considérer notre vie comme le produit de notre volonté. Pour la travailler, nous pouvons faire appel à notre Guerrier Spirituel qui irradie la sensation d’être préparé pour lutter avec courage sans abuser du pouvoir et avec honneur.

Un déficit de cette énergie du 3e chakra est à l’origine d’hypoglycémie, de mauvaise digestion ou de mauvaise assimilation des aliments. L’obésité est aussi liée à ce chakra, la fatigue chronique est une conséquence due à une addiction ou à une maladie. La timidité, l’attitude de soumission devant la vie, les désordres digestifs, la peur d’assumer le pouvoir ou le contrôle ou de défendre ses propres convictions, l’addiction à la caféine, au sucre, aux amphétamines ou à la cocaïne sont des conséquences d’un manque essentiel d’un sentiment de propre pouvoir et de vitalité. L’image typique du Bouddha est un reflet de l’importance du Plexus dans la culture asiatique. Les médecines et la doctrine de santé et d’alimentation sont la base que nous donne ce chakra de l’humanité (l’Asie) comme reconnaissance de son énergie.

Un excès d’énergie produit des ulcères ou des diabètes, des addictions aux substances sédatives comme l’alcool, les tranquillisants ou les opiacés qui servent à calmer le système nerveux hyperactif. Cet excès d’énergie peut aussi être la cause d’un excès de production d’urine. Il est aussi à l’origine d’un désir de donner des ordres, de dominer les autres ou de paraître supérieur, la précipitation, la colère incontenable et fréquente, des ulcères à l’estomac.

Le manque d’auto-estime et le sentiment caché de honte peuvent être autant dus à un excès qu’à un manque d’énergie du chakra Plexus. Toutes ces descriptions montrent comment les cultures asiatiques en plein essor sont toutes passées par un excès émotionnel baigné par l’énergie de ce centre de pouvoir.

Nous savons déjà que tout défaut ou excès est mauvais et que nous devons chercher et trouver un équilibre dans tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire