Chakra du 3e œil - AMERIQUE DU SUD



Nom
Ajna
Sens
Savoir, disposer, percevoir
Elément
Lumière
Thème principal
Perception visuelle, imagination, intuition, clairvoyance
But
Aptitude pour distinguer les lois, la « vision »
Couleur
Indigo ou violet
Planète
Neptune
Droit
Voir
Pierres
Lapis-lazuli, améthyste, sodalite, pierre de lune et grenat
Animaux
Chouette et papillon
Principe efficace
Formation de l’image
Arquétype
L’ermite, le visionnaire, le rêveur















Son nom est Ajna. Il régit les yeux et le front. Il est assimilé à la lumière, l’obscurité, la vision, les rêves, la visualisation, la clairvoyance, l’intuition, la beauté, la règle. On le connaît aussi comme le 3e œil. C’est le centre des facultés de perceptions visuelles, extrasensorielles et intuitives. C’est aussi là où sont gardés nos souvenirs, nos perceptions des rêves et où l’on imagine notre futur.

Il est lié aux facultés intuitives et parapsychologiques, c’est-à-dire à la capacité de voir au-delà de l’espace et du temps et de percevoir les énergies comme ceux des chakras ou de l’aura. Les cultures d’Amérique du Sud ont fondé leurs croyances et leurs civilisations sur les principes de ce chakra. Depuis très très longtemps, leurs terres ont été considérées comme des champs immenses de prospérité et de futur pour l’humanité. 

Le fonctionnement de ce chakra révèle l’ordre subjacent des choses. La compréhension d’une règle en vigueur peut nous permettre de prédire quelle sera la prochaine pièce du casse-tête. Voir c’est reconnaître, identifier quelque chose déjà connu. Cette capacité dépend de la reconnaissance des règles que chacun perçoit. La majorité des personnes, lorsqu’elle rencontre une règle, lui prête attention jusqu’à ce qu’elle réussisse à l’identifier. Son étude en profondeur détermine la quantité de choses qui pourront être vu. Cependant, pour voir réellement, il faut faire abstraction des règles préconçues, absorber de nouveaux détails et s’ouvrir à la perception de nouvelles règles. Cela nécessite de la pratique. Cette dernière nous aidera à prendre de la distance avec notre mental enfermé dans d’anciennes règles et images.

Les expériences du passé sont gardées comme des règles dans notre mémoire et elles arrivent à la conscience par des projections d’images stockées sur l’écran du 3e œil. De plus, ce processus nous fait revivre les émotions et les sentiments associés à ces expériences.

Grâce à ce chakra, nous pouvons transcender les limitations que nous impose le monde physique et ainsi avoir accès aux pouvoirs de l’imagination. De cette manière, nous développons de nouvelles façons d’obtenir de l’information et notre conscience s’étend vers des niveaux plus profonds et plus amples d’entendement grâce à des méditations ou à des rêves par exemple.

Cette faculté est donnée au continent sud-américain puisque son histoire marque la maîtrise du monde social externe pour laquelle ces habitants maintiennent la force du futur à travers les rêves et la liberté de l’esprit.

Un déficit en énergie de l’Ajna peut-être à l’origine d’insensibilité, du fait de prêter peu d’attention aux détails les plus subtils qui nous entourent, d’une nécessité d’expliquer les choses dans le détail à plusieurs reprises, d’une incapacité pour imaginer des idées nouvelles. Ce manque d’énergie peut se manifester aussi par des hallucinations, des cauchemars, de l’insomnie, des maux de tête.  Dans les pays d’Amérique du Sud, l’histoire se répète car ils tombent toujours dans le même cauchemar. C’est un fait très clair qui montre un manque de syntonisation des peuples.

La difficulté de voir au-delà de ce qui est « maladroit » ou « bête » est un symptôme de déficience de la capacité à visualiser et à projeter.

Un excès d’énergie du 6e chakra occasionne des fantaisies paranoïaques, des cauchemars, des hallucinations, une incapacité d’agir par l’intuition de manière adéquate.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire