Chakra de la Gorge - AMERIQUE DU NORD







Nom
Vishudhi
Sens
Purification
Elément
Ether
Thème principal
La communication
But
Equilibre dans les relations avec les autres et avec soi-même, compassion, acceptation de soi
Couleur
Bleu, celeste
Planète
Mercure
Aliments
Fruits
Droit
Parler
Pierres
Lapis-lazuli, aquamarine, turquoise
Musique
Chantée






Ce chakra régit le cou, la gorge, la bouche et la mandibule, la communication, le son, le rythme, l’écriture, le discours en public et la connexion. Sa couleur est le bleu et son élément est le son. La voix est l’énergie du spirituel et les consonances conforment l’esprit dans le monde matériel. La communication est un véhicule capable de décrire autant les phénomènes de l’esprit que de la matière.

Son principe est la vibration et le son. Sa tâche consiste à ajuster les énergies vibratoires pour parvenir à une expression plus claire de nous-mêmes, une meilleure communication avec les autres et une harmonie générale avec l’entourage.

Cette fonction était celle des peuples originaires d’Amérique du Nord. Aujourd’hui, les héritiers de cette énergie sont les colons anglo-saxons qui depuis plus de 400 ans accomplissent cette tâche pour le monde. 

La communication est une activité rythmique. Plus nous sommes en résonne avec nos propres rythmes internes, plus il sera facile de susciter cette résonance chez les autres. Cela confère clarté et profonde communication. Grâce à une communication harmonieuse nous élevons l’esprit et ce qui le contient et ainsi nous pouvons transcender les limitations physiques du temps et de l’espace.

Les Etats-Unis dirige la grande partie de ce chakra et sa fonction a été d’apporter cette résonance, cette union grâce aux mots et à l’innovation. Cependant, l’histoire de ceux qui ont hérité de cette énergie ont apporté un sens occulte et de contrôle par le verbe et à la technologie.
Au niveau du 5e chakra, nous commençons à travailler avec le monde des symboles. Au travers des mots, nous représentons le monde physique et plus : les mots nous permettent aussi de supérer les limitations de celui-ci.

Chanter est une manière d’harmoniser nos vibrations grâce à l’emploi délibéré du son et il peut servir comme activité pour améliorer la résonance et la communication.

Ce chakra est en relation avec la créativité puisque c’est aussi une forme de communication. Lorsque l’on travaille ce chakra, nous devons nous permettre d’être dans un état enfantin de créativité pour jouer avec la voix, écrire, peindre, danser, rire ou autres expressions.

Un déficit de l’énergie du chakra de la gorge occasione une communication difficile, une extinction de voix, des épaules raides, des voix sans rythme ni résonance, un incapacité d’expression, des torticolis, une créativité bloquée, un manque de fonctionnement suffisant, une incapacité de décision ou d’auto-estime et de volonté dues à des traumatismes ou des règles familiales de l’enfance ou lié à l’histoire.

Justement, un énorme poids demeure sur les épaules du Mexique du à un déficit. Ce pays partage le chakra de la gorge avec un de ses états les plus durs, Chihuahua, partagé par les Etats-Unis dans l’Etat du Nouveau Mexique. Les Etats-Unis ont aujourd’hui tous le symptômes de ce déficit d’énergie du fait que la vitalité du Serpent de Lumière Planétaire a abandonné l’Amérique du Nord pour se positionner en Amérique du Sud.
Un excès de l’énergie de ce chakra est à l’origine de verbosité, de baratin, de peu de résonance corporelle, de parler en criant. Le mieux pour libérer cet excès est d’émettre des sons puissants et de se défaire du stress en criant au lieu de parler pour personne. Une fois relâcher et libéré de la tension, l’ouverture est facilité et le fonctionnement normal du 5e chakra est rétablit.

La tension et le stress générés par ces pays et ces territoires, dus à leur message et leur système de contrôle de la communication, sont les mêmes qui provoquent ces symptômes dans les sociétés.

L’ouverture de ce chakra demande une purification corporelle, l’exercice quotidien de l’intonation vocale, une attention prêtée à nos rythmes vitaux et nos règles de communication. Le résultat obtenu est une communication plus efficace, des états de conscience plus profonds, une meilleure créativité définie elle-même comme la capacité de manifester l’expression originelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire