Chakra coronal - ANTARCTIQUE





Nom
Sahasrara
Sens
Penser
Thème principal
L’entendement
But
Expansion de la conscience
Couleur
Blanc ou doré
Planète
Uranus
Aliments
Le jeûne
Droit
Savoir
Pierres
Améthyste, diamant, saphir, quartz blanc ou transparent, pierre de lune
Animaux
Eléphant, bœuf, taureau
Principe efficace
La conscience
Arquétype
Le sage, la sibylle (sorcière, voyant), Shiva















Le 7e chakra s’appelle le Sahasrara, la fleur aux milles pétales. Il contrôle le cortex cérébral. Il est relié à la conscience, la perception, la divinité, le dieu ou la déesse, l’esprit, le vide, l’apprentissage, l’intelligence et l’information. C’est au sommet de la colonne chakrique que fleuri sereinement le lotus aux milles pétales tout en haut de notre tête. Il est associé au son cosmique, le point de contact avec l’«être essentiel».

Il est clair que pour l’Humanité ce territoire de possibilités et de connexion avec la totalité est le point le plus inhospitalier et le plus énigmatique de la Terre : le continent du pôle Sud.

Une de ses finalités est l’Intégration de la personnalité totale avec la vie et les aspects spirituels de l’humanité. C’est l’expérience du divin, de la divinité qui vit en nous, et de l’union avec l’au-delà incommensurable. Dans ce processus, nous nous ouvrons à la force la plus haute, la plus profonde ou la plus grande : l’essence de la conscience dilatée.

Cela fonctionne comme une antenne, un récepteur de l’énergie divine qui arrive à nous sous forme d’inspiration, de guide et de protection. Nous entrons en contact avec l’éternel, ce qui ne meure pas, la partie permanente de l’âme. La sagesse de chaque vie s’accumule dans ce centre et représente la transcendance totale de ce qui est terrestre, fugace et transitoire. C’est la conscience de soi-même et de l’univers en même temps. Le chakra coronal représente un état illuminé de conscience. Lorsque nous évoluons dans l’incertitude de la vie et grâce à ce chakra ouvert et en fonctionnement correct nous sommes avertis et expérimentons la présence du guide divin dans tout ce que nous faisons. Il nous inspire pendant que nous parcourons le chemin que nous avons choisi. Un territoire désiré et un objectif imaginé par tous : l’illumination et la gloire de ces terres que beaucoup cherchent. L’Antarctique a été le berceau des graines des premières âmes qui habitèrent la Terre, comme l’a été l’Humanité du temps où les premières civilisations ne toléraient que le froid. De la même façon que la couronne de notre corps reçoit les graines de l’âme, l’Antarctique a reçu pendant des millénaires les graines du reste de l’univers grâce à la naissance de milliers d’âmes dans notre monde.


Ce chakra permet d’atteindre une conscience supérieure plus large. Elle s’ajuste à la règle de croissance expansive selon notre évolution au travers du système chakrique dans le sens ascendant et consiste à comprendre les règles transcendantales chaque fois plus larges et plus profondes. Nous pourrions dire que nous transportons tout l’univers dans notre esprit. Travailler ce chakra c’est examiner et dilater notre conscience. Nous pouvons le faire en augmentant notre banque d’informations en explorant et en vivant dans notre monde, en apprenant et en étudiant, en examinant notre système de croyances, notre programmation interne, en éliminant les systèmes opératifs d’ « erreurs de programme » en méditant, etc. En contre partie de ces travaux, nous obtenons une meilleure clarté, sensibilité, intelligence, entendement, inspiration, paix, etc. C’est pour ces raisons que le dernier point de concentration correspond à ce continent puisque que c’est là où tout l’effort de transformation planétaire se dirige : l’harmonie de la clarté et de la paix. 


Ce chakra s’ouvre tardivement dans la vie. C’est un des derniers centres à expérimenter après avoir appris et reconnu la nature spirituelle de l’existence et après avoir été capable d’affronter notre responsabilité à servir le monde et la planète. Si ce chakra s’active trop tôt, il est possible qu’une autre partie du système chakrique ne soit pas complètement fonctionnelle et occasionne un état temporel de folie, de confusion et d’indécision. Lorsqu’il est développé par nos propres moyens en respectant notre temps, nous sommes préparés pour assimiler les vérités spirituelles et vivre libre de l’ego et réceptif à la volonté de Dieu. Les personnes qui suivent un chemin spirituel et qui ne sont pas affiliées à une religion peuvent ouvrir leur chakra en vivant leur vie selon leurs vérités supérieures. Un déficit de l’énergie coronal peut être à l’origine d’épuisement, d’incapacité à prendre des décisions, de se sentir attaché à rien. Déconnexion et incompréhension en référence à nous-mêmes, à notre être ou à la raison de notre existence dans cette vie. Stagnation dans de vieilles croyances ou idées. Etroitesse mentale.

Nous pourrions dire que le fait que notre flux de conscience n’arrive pas jusqu’à ce que point occasionne un sentiment de « congélation » de nos paradigmes. Son excès crée des attitudes psychotiques ou maniaco-dépressives et des élucubrations qui conduisent à l’isolement et à la dissociation, une expression sexuelle confuse, des frustrations avec la sensation que le pouvoir ne s’est pas réalisé, des sensations de solitudes, d’entêtement avec l’idée fixe d’être plus « pur » que les autres, élitisme spirituel ou intellectuel. 


Les services spirituels qui se définiraient par un acte de nier l’expérience spirituelle propre à quelqu’un en lui imposant un système de croyances rigide peut être à l’origine d’un déficit ou d’un excès d’énergie du 7e chakra.

Le fait de savoir que très peu de personnes réussissent à arriver à son activation peut les amener à expérimenter ces symptômes. C’est la raison pour laquelle l’objectif est que nous le fassions tous ensemble et pas seulement quelques uns. Lorsque le chakra est équilibré, il tourne à une vitesse correcte. Il exprime son magnétisme et des miracles arrivent dans la vie, transcendance et paix dans l’être. Donc, ce continent, l’Antarctique, est capable de régénérer notre réalité pour un futur très différent.


Parcours

« Il nous semble important de partager la base de notre parcours sur ce continent avec les personnes qui nous accompagnent depuis chez eux sur le chemin Harwitum pour que tous ensemble nous sachions où et quand déposer l’énergie. Nous rappelons que nous avons avec nous les clés Towei Lumbar grâce auxquelles nous déposerons toute la conscience pour activer ces lieux de pouvoir et maintenir notre connexion dans chaque endroit. Nous communiquons cela du fait que, nous les 4 marcheurs, nous laissons guider par notre intuition à chaque pas que nous faisons. C’est pour cela que nous ne connaissons pas encore les endroits concrets que nous visiterons. Pour cette raison, nous vous appelons aussi à utiliser votre intuition pour que nous soyons connectés en réseau avec l’énergie de chaque territoire. Ainsi, vous saurez où nous irons activer les centres de pouvoir et de conscience de la Terre. »

Antarctique Argentine – Prévu pour Début Décembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire